ecrivainsenherbe.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature et poésie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À travers le temps ( 1 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 65
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 74

À travers le temps  ( 1 ) Empty
MessageSujet: À travers le temps ( 1 )   À travers le temps  ( 1 ) EmptyMer 6 Déc - 11:49:59


À travers le temps ( 1 )


Nos ancêtres sont apparus sur Terre il y a des millions d'années, ils étaient des créatures primitives et chétives, grelottant de froid en hiver et étouffant de chaleur en été, dépourvues de moyens naturels, pour se défendre contre la puissance des prédateurs qui les surpassaient en force, ce qui en faisait d’eux des proies faciles. Alors, ils ont choisi la solitude en s’isolant soit, dans des endroits inaccessibles et à l’écart des bêtes féroces, soit dans les bois où ils se réfugiaient dans les arbres près des singes, pour s’alerter mutuellement lorsqu’un prédateur apparaissait à proximité.

Avec des cheveux longs et le visage complètement poilu, ils ressemblaient aux singes, d’ailleurs ils avaient de nombreux points communs qui les rapprochaient les uns des autres, tout d’abord par leurs structures basées sur la posture debout, les membres supérieurs et inférieurs ayant les mêmes caractéristiques, et leurs modes d'alimentations respectives qui se limitaient à la cueillette, seul le langage de nos ancêtres qui était a cette époque encore rudimentaire et qui n’était pas une langue spécifique, mais simplement un moyen de communication par le biais de gestes, de signes, de sons, qui trahissaient leur appartenance à une autre race que celles des singes.

En ces jours lointains, ils n’avaient que leurs instincts de conservation qui les préservaient des dangers quotidiens, leurs vies primitives étaient réduites au seul besoin de survivre, manger, boire et se reproduire. À cette époque, ils ne différaient des autres animaux que par leurs formes physiques, car ils n’avaient pas encore acquis la faculté de penser ni celle de la créativité, quant à leur origine, plusieurs hypothèses ont été avancées.

Ainsi, les créationnistes qui croyaient en la création divine, pensaient que l'homme avait été façonnait par Dieu à son image, donc par souci de crédibilité de leurs croyances, ils ont détourné la théorie de l'évolution de Charles Darwin, prétendant qu'il disait que l’homme est issu et évolué à partir des singes.

Cependant, Darwin n'a jamais dit cela, par contre, il affirme que les singes et les humains ont un ancêtre commun. Cela signifie qu'ils ne sont pas nos parents, mais plutôt nos cousins. Il dit aussi : « Tant que nous n’avons pas déchiffré et décodé le "chaînon manquant", tout ce que nous disons est un non-sens et des suppositions insensées sur un monde perdu ».

Néanmoins, il existe de nombreuses théories controversées qui constituent aujourd'hui une source de grande inquiétude et de débats entre l'avis des religieux et l'avis des naturalistes, chacun d'eux, choisissant ce qui le rassure en termes d'explication du phénomène de l'existence de la vie sur Terre, mais aucun argument définitif pour résoudre la partie mystérieuse de la question du "chaînon manquant",

En l'absence d'explication raisonnable et acceptable du "chaînon manquant", tout ce qui a été dit reste une opinion qui doit être abordée avec beaucoup de précautions afin de ne pas se laisser aller à des spéculations dépourvues de crédibilité. En conséquence, ce sujet devrait être laissé aux spécialistes, parce qu'ils ont les outils scientifiques nécessaires pour chercher et fouiller dans cette ère mystérieuse de l'histoire humaine.

Après une période de stagnation qui inclut le " chaînon manquant" la partie ignorée de l’histoire humaine qui a duré très longtemps, nos ancêtres ont progressivement acquis des connaissances grâce au privilège d’être les seuls êtres dotés d’un cerveau capable de se développer et d’évoluer, cela leur a donné l’opportunité de passer d’un être primitif à un être intelligent, Cette ascension a été un pas-de-géant pour la croissance de nos ancêtres afin d'en faire les créatures les plus intelligentes de la terre, au détriment de cette évolution, le cours de l’histoire de nos ancêtres allait changer. Par cette particularité unique, ils ont pu exploiter la nature à leur avantage.

En quittant la forêt, ils ont adopté la vie dans des grottes et cavernes et dans des endroits inaccessibles aux bêtes féroces. Par le fait d’être contraints de faire face aux épreuves imposées par leur nouvelle vie dans les plaines et les chemins accidentés et en étant obligés de parcourir de longues distances, leur structure physique s'est développée et est devenue apte à faire face aux innombrables dangers… D’abord, contre les autres, puis contre les menaces des prédateurs.
À cette époque, ils ont appris à chasser, découvrant plus tard le feu avec lequel ils ont commencé à cuire les aliments, à se réchauffer, à éloigner les carnivores, ainsi qu’à affûter et durcir la pointe des lances et a chauffé la pierre pour en fabriquer d’autres armes, dont le silex qui servait à couper, tailler, affûter et aiguiser ce dont ils avaient besoin au quotidien. C'est aussi à cette époque qu'apparaissent les premiers vêtements en peaux de bêtes, qui n’étaient pas destinés à être portés par pudeur, mais par nécessité pour se protéger du froid et des intempéries atmosphériques.
Puis au fil des ans, de bandes rabougries et errantes, ils sont devenus des tributs sédentaires cultivant la terre et domestiquant les animaux, dont le chien qui fut leur premier compagnon de fortune, puis les vaches, moutons et autres animaux que l'on appellera plus tard animaux domestiques et enfin le cheval, leur donnant une forte impulsion, qui grâce à sa domestication et aux armes qu'ils avaient obtenues, leur force s’est accrue et leur cruauté augmentait impitoyablement envers les intrus.

Avec le temps, la tribu a grandi et ses besoins ont augmenté, ils avaient donc besoin de plus en plus de terres, alors ils ont promulgué des lois qui leur convenaient pour envahir d'autres tribus et piller leur bétail et leurs biens, tuant les vieux et réduisant les hommes valides et les enfants en esclavage et asservir et soumettre les femmes à des atrocités sexuelles. Par le fait de se juger être dans leur droit de se défendre contre toute invasion d’autrui, ils n’épargnent aucune tribu avoisinante, soit en les exterminant, soit en les expulsant hors de leur territoire et quiconque s'aventurera sur leur terre sera immédiatement exécuté.

Tel était la vie de nos lointains ancêtres.

________________ À suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.com
 
À travers le temps ( 1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valeur du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecrivainsenherbe.forumactif.com :: VOS ECRITS :: Romans-
Sauter vers: