Littérature et poésie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verox

MessageSujet: Jack   Ven 22 Juil - 22:45:20

Jack

L’histoire que j’ai vécue est une histoire invraisemblable et difficile à croire. Moi-même qui l’est vécue, je n’arrive pas à lui donner une explication scientifique, ou du moins une signification raisonnable et plausible. Pour certains, c’est une énigme qui ne sera jamais résolue, qu’on peut attribuer au mystère et à la malédiction qui m’entoure. Pour d’autres, je suis simplement un fou.  Pour la police je suis un fin mystificateur, un usurpateur qui a su tromper leur vigilance. Les policiers ne m’ont jamais cru et ne me croiront jamais.

On prétend qu’après avoir assassiné celle que j’aimais, j’ai mis le feu à la maison pour camoufler mon forfait. La seule preuve qu’ils détiennent contre moi c’est le signalement de l’incendie avant qu’il ne se produise. Mais ils ne s’expliquent pas pourquoi je n’ai pas pu empêcher cette catastrophe. En fait, je les comprends. Je les avais prévenus que le drame se passerait le soir même. Je n’avais pas pu donner l’heure avec exactitude. Mais j’étais sûr et certain que ma bien-aimée courait un grave danger.

Quand je suis allé au commissariat pour tout leur dire, j’ai été reçu par un agent. Au début, il m’écoutait avec grand sérieux, mais plus j’avançais dans mon histoire et plus il me regardait comme si j’étais fou. Un fou qui s’amusait à embêter la police avec de fausses histoires.
- Écoutez Monsieur. Dupont, me dit-il
- Dubois, rectifiais-je
- Dupont ou Dubois, c’est pareil. On ne rigole pas avec la police. Vous pouvez être poursuivi pour fausse déclaration. Vous aurez une forte amende et vous pourriez même aller en prison. Alors, réfléchissez bien avant de répondre. Êtes-vous sûr de ce que vous dites ?
- Mais Monsieur l’agent je vous dis la vérité et je vous tiens pour responsable au cas où il y aurait un crime.
- Ah vous n’êtes même pas sûr qu’il y aura un crime. De mieux en mieux.
- Bien sûr qu’il n’y aura pas de crime si vous arrivez à temps.
- Oui, nous arriverons à temps, maintenant fait moi le plaisir d’aller chez- vous. Je pense que vous avez besoin de repos, me dit-il.
Visiblement il ne m’avait pas crue, d’ailleurs qui m’auraient crue…? Moi-même je ne comprends plus rien à cette histoire  

Tout commença un beau matin sur les bancs de la faculté de lettres. J’étais un brillant étudiant, promis à devenir un grand homme de lettres. C’est pendant un cours de français que je fis sa connaissance. Je la remarquai au moment où elle franchit la porte de l’amphithéâtre. Elle n’était pas spécialement belle, mais elle avait ce qu’il fallait pour dégager un certain charme.
En discutant un peu avec elle, je découvris vite qu’elle avait la même passion que moi : l’écriture. Cet amour commun nous rapprocha, nous devînmes très vite proches l’un de l’autre. Puis un beau jour, nous avions eu l’idée d’écrire ensemble un roman. Le problème, c’était que chacun avait une idée qu’il ne voulait pas abandonner. Pour ne froisser personne, nous avions décidé d’écrire sur un autre thème. Après réflexion, nous choisîmes d’écrire une histoire sur un des plus grands assassins et un des plus grands mystères du 19ème siècle ; Jack l'Éventreur.

Je savais déjà à cette époque que cette histoire changerait nos vies et nous entraînerait très loin. Mais, quelque chose de cette ampleur était inimaginable. Nous étions convenus que chacun de nous écrivait à sa manière un chapitre sans s’éloigner de l’histoire véridique du héros, puis qu’il le montrerait à l’autre pour qu’il donne son avis, et ainsi modifier des choses qui n’iraient pas dans l’histoire.

Nous n’avions pas trouvé de difficultés à écrire cette histoire, la bibliothèque municipale nous fournissait toute sorte de documentation sur cet assassin connu à travers le monde et le temps.
Le hasard avait voulu que ce soit elle qui soit chargée de terminer l’histoire. Ce soir, elle est venue me parler d’une autre idée qui a germé dans sa tête, elle voulait ressusciter le criminel. Lui faire commettre de nouveaux crimes.

Pour ma part je ne voyais pas d’inconvénient, mais je ne savais pas où elle voulait en venir avec cette tournure de l’histoire, alors je lui demandai de me donner plus d’explications.

Elle m’expliquât que l’idée ne venait pas d’elle, mais belle et bien de l’assassin lui-même qui a voulu être ressuscité.

Alors, là je te suis plus lui dis-je, comment veux-tu qu’on explique aux lecteurs qu’il te demande de le ressusciter dans nos écrits… ? C’est insensé ce que tu me proposes, notre histoire ne tiendra plus debout et tous nos efforts pour achever notre roman dans de bonne condition seraient vaines.
- Mais puisque je te dis que c’est lui qui me demande de le ressusciter… ! Il l’exige, ce n’est plus une question de roman
C’est à cet instant que je remarque la pâleur de Lucie, alors, je la prends dans mes bras et lui demande
- Lucie qu’est-ce que tu as … ? Tu es pâle et tu trembles comme un linge, es-tu malade ?
- Non me dit-elle… ! J’ai peur
- Peur de quoi ?
- De lui
- Qui lui ?
- Mais de Jack l'Éventreur…Bon Dieu… ! Me dit-elle avec les larmes aux yeux.

Dernière édition par verox le Dim 4 Aoû - 0:08:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jack   Lun 25 Juil - 4:00:06

L’histoire commence bien, tu as la force de nous tenir en haleine, le suspens débute dés la première ligne, le thème aussi est joliment choisi. Même que c'est tout dit sur ce sujet de Jack l’Eventreur, je pense que tu vas nous livrer quelque chose d’étonnamment beau.

Dernière édition par Admin le Lun 27 Juil - 4:27:33, édité 1 fois
http://ecrivainsenherbe.forumactif.com
verox

MessageSujet: Re: Jack   Mar 26 Juil - 2:03:20

Ce que je veux écrire est tout à fait différent de la réalité vécue par Jack l’Eventreur, puisque je veux le ressusciter et le faire sortir des pages écrites par Lucie pour lui faire commettre d’autres crimes.

Dernière édition par verox le Dim 4 Aoû - 0:11:20, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jack   Dim 7 Aoû - 3:46:41

Je trouve que tu as merveilleusement sondé le sujet avant de se lancer dans l’écriture de cette incroyable aventure où l’imaginaire côtoie le réel.

Dernière édition par Admin le Lun 27 Juil - 4:32:30, édité 1 fois
http://ecrivainsenherbe.forumactif.com
osi

MessageSujet: Re: Jack   Lun 26 Sep - 14:01:53

Ça s’annonce bien, du suspense en perspective, j’attends la suite.

MessageSujet: Re: Jack   Mar 27 Sep - 20:11:37

Bon début de l’usage des phrases narratives courtes et simples que tu as employé. Un bon début qui capte l'attention malgré que tu nous  fais une brève présentation de ton personnage. Ça passe assez bien puisque l'on découvre que tu fais planer le mystère sur ton héros...! Ou peut-être ce n'est qu'un passage visant à le présenter sur différents aspects pour semer plus de suspens.

En gros tu démarres ton histoire remarquablement bien . On a l’impression de suivre une succession de plans sans savoir où tu nous mène.

J’aime ta façon de propager le mystère.
plume

MessageSujet: Re: Jack   Ven 21 Oct - 20:08:02

Très beau texte mêlant actions, émotions et suspens.
Au plaisir de te lire.

MessageSujet: Re: Jack   

Jack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1