ecrivainsenherbe.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Littérature et poésie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Trilogie meurtrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verox

verox


Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 65

Trilogie meurtrière Empty
MessageSujet: Trilogie meurtrière   Trilogie meurtrière EmptyLun 31 Oct - 0:28:30

Trilogie meurtrière

Sofia se mit à penser à sa vie. Tout d’abord, elle repensait aux jours qu’elle avait connus de meilleurs en compagnie de celui qui allait être plus tard son mari. Elle se souvenait exactement de la sensation qu’elle avait eue en apprenant qu’il allait venir chez ses parents demander sa main. Puis elle se souvenait de leur nuit de noces et de leur lune de miel.

À ce souvenir, un sourire se dessina sur son visage…

Puis elle repensa aux mauvaises épreuves qu’elle avait traversées plus tard, son mari qu’elle croyait fidèle, n’était en réalité qu’un mari volage. Il l’avait trompé avec sa meilleure amie.

Après cette découverte, elle sombra dans la tristesse…

Mais elle ne désespérait pas, croyant qu’il se repentirait, après tant d’années passées ensemble. Elle ne s’imaginait pas qu’il allait l’abandonner pour une autre… !

Elle y croyait.... ! Non, elle devait y croire....

Sofia espérait que son soleil d’autrefois se lèverait de nouveau et l’inonderait de lumière. Elle avait le pressentiment que son homme redeviendrait ce qu’il était. Mais avec le temps, le peu d’espoir qu’elle avait commença à lui faire défaut.

Elle n’y croyait plus… ! Non, elle ne devait plus y croire…

Alors, elle désespérait, car le corps n’oublie pas. Le cerveau n’en plus n’oublie pas. Blessée dans son amour-propre, elle se sentait salie par son homme… Elle sait que la vie ne se résume pas à vivre en couple…

Elle sait… ! Oui, elle le sait.

Mais elle ne peut plus faire que cela et dans un tourbillon de colère, Sofia pense qu’elle doit mettre fin à cette monotonie qui ronge son cœur comme un cancer. Elle ne peut admettre que tout ce qu’ils avaient bâti durant tant d’années allait s’écrouler à cause d’une autre femme… Non et mille fois non… Elle ne permettra pas à cette voleuse d’homme de s’acquérir ce qui lui appartenait.
Elle se sait belle, sans une ride au coin des yeux, pas un morceau de peau qui pend ni de cheveux blancs, signe de vieillissement. Rien en elle n’a changé, elle a tout fait pour garder l’avantage dans cette course effrénée contre le temps… Contre les autres…
Elle pensait qu’aucune autre femme ne pouvait rivaliser avec elle ou prétendre la remplacer. Et pourtant l’aura de Meriem sa petite amie qui est une ode de jeunesse et de vitalité, avait joué le soleil et éclipse sur ce qu’elle a de plus cher, ce qu’elle ne pourra jamais se départager, son amour, son mari Saad.

Alors, la haine commença à monter en elle, tout lui paressait sombre et triste, plus rien ne l’intéressait que d’assouvir son sanglant désir de vengeance. Elle voulait les voir souffrir, torturées jusqu'à la mort. La haine qui rongeait son cœur lui avait enlevé le sens de la raison qu’elle avait pour l’avenir qu’elle jugeait à présent futile. Alors, elle pensait qu’elle devait réagir, se défendre, frapper vite et fort.

                                       *******************


Saad se transporta par la pensée trente années plus tôt. Il se voyait sur les bancs du lycée, en jeune homme vigoureux qui n’avait d’autres ambitions que de réussir ses études, ce qui avait fait de lui le favori de Sofia.

Évidemment, il la trouvait moins belle que les autres filles, mais à cette époque, il pensait que la beauté physique n’était qu’une notion extrêmement subjective et que la beauté de l’âme dépassait de loin celle du corps… Sofia, pensait-il possédait une beauté intérieure qui la différenciait des autres filles, donc il ne devait pas s’attarder sur ces considérations qu’il jugeait indignes d’une personne civilisée comme lui. Pour lui, Sofia incarnait tout ce qu’un homme désire trouver chez une femme.

Mais avec le temps, il rectifia peu à peu son jugement. La vieillesse avait démoli le peu de sveltesse que Sofia possédait et du coup, il voyait en elle une Moche qui ne le méritait plus. Il en était conscient ou du moins, c’est ce qu’il pensait. Ce raisonnement était dû à l’apparition de Meriem, une jeune fille qui devint l’amie de Sofia.

Meriem avait les qualités que sa femme ne pouvait plus avoir. Elle était très jeune et d’une beauté ineffable, son corps réunissait à lui seul toutes les qualités physiques de la féminité la plus raffinée.

Elle jouissait d’un corps de gazelle, d’une finesse qui ne pouvait passer inaperçue. Souple, svelte, élancée, sexy, élégante, bien bâtie, artistiquement bien sculptée, tout en elle invitait à la complicité d’un amour charnel. Sa présence avait vite éclipsé l’image de Sofia à ses yeux et depuis, il ne jurait que par elle.

Saad était conscient que sa liaison avec Meriem entraînerait des conséquences fâcheuses. Cela, pensait-il allait dégénérer avec sa vie future. Mais il ne pouvait s’en empêcher, c’était plus fort que lui, la beauté de Meriem l’avait ensorcelé et l’envie d’elle l’avait englobé, alors il succomba à son charme et les belles années qu’il avait vécues avec Sofia lui paraissaient vaines.

L'hypothèse d'une séparation avec Sofia n'est pas la bonne solution, pensait-il. Jamais Sofia n'accepterait un divorce... ! Et puis il y a sa fortune qu'il ne pourrait partager avec elle. Et sans argent, il est quasiment impossible que Meriem ne le quitte pas à son tour.
Saad avait beau ruminer ses idées dans tous les sens sans résultat. Mais à force de réfléchir, il ne tarda pas à trouver une idée qu’il qualifia à première vue anormalement diabolique.

À vrai dire, l’idée ne venait pas directement de lui, mais de Meriem qui le lui a fait connaître au cours de l’une de leurs innombrables discussions.
- Si Sofia venait à mourir par un quelconque moyen, lui disait-elle, j’aurais accepté de me marier avec toi, mais tant qu’elle est vivante - que Dieu lui accorde longue vie - il m’est inadmissible de prendre sa place.
Ce discours dit et redit tant de fois et dont il n'avait jamais décelé le véritable sens, était comme une sorte de drogue que lui injectait Meriem à petites doses.
Finalement, à force d’y réfléchir, il a fini par trouver l’idée intéressante. S’il arrivait à faire disparaître Sofia - à l’insu de Meriem, croyait-il - le champ lui serait libre.
Et à lui la belle vie

                          *************************


Meriem pensait que tous les hommes avaient un don indéniable pour justifier leurs actes quand ils voulaient tromper leur partenaire… Il fallait tout de même le reconnaître… ! Saad en est un exemple vivant. D’ailleurs au cours de sa vie, elle avait connu d’autres hommes qui n’étaient pas moins vicieux. Preuve à l’appui son ex-mari, à qui elle avait juré fidélité et respect, s’était révélé être tout ce qu’il y a de la pire espèce.

L’indignation qu’il lui avait fait subir avait joué sur son caractère docile. Et du coup tout son comportement avait radicalement changé du jour au lendemain.

Meriem aimait la belle vie et ce, depuis sa plus tendre enfance, n’ayant jamais manqué de rien. Ses parents richissimes lui avaient toujours procuré ce dont elle avait besoin, comblée d’une beauté rare… ! Une chance dans la malchance : chance, car sa beauté attirait les hommes comme un aimant : malchance, la richesse de ses parents attirait les malhonnêtes comme une plaie visqueuse attire les mouches.

À dix-sept ans, elle avait certainement besoin d’un défoulement comme toutes les filles de son âge.

Alors, pour apporter un peu de piment dans sa vie trop terne et par ennui, elle avait fini par tomber dans l’interdit.

Ce petit air de liberté et d’innocence volée à l’insu de ses parents avait un côté jouissif certes… Mais à la longue elle tomba dans la routine et du coup elle devint un objet de convoitise que les hommes cherchaient pour leur satisfaction. Ainsi, elle s’enfonçait de plus en plus au fond d’un gouffre de vice qui semblait lui tendre chaque jour un peu plus les bras.

Son sauveteur, celui qui la libéra de l’étau du vice, l’épousa, mais, elle découvrit vite qu’il ne valait pas mieux que les autres.

Au fil des mois qui suivirent leur mariage, ses rêves, déjà écorchés, finirent par s’ouvrir définitivement et elle devint une femme peu aimable et rancunière.

La trahison de son époux est alors montée en elle, comme une bulle d’air s’élève vers la surface de l’eau, elle se sentait humiliée dans son amour-propre et depuis, elle n’eut plus en tête que l’idée de se venger sur l’agent masculin qui avait causé son malheur.

Ce n’était pas de sa faute, pensait-elle et que nulle personne ne devait la blâmer, c’était le destin qui en avait décidé ainsi. Les hommes avaient fini par faire d’elle une femme vicieuse, pour qui rien ne compte que l’intérêt et le profit.

La vengeance était sa carte maîtresse.

Une vengeance qu’elle eut la manie vicieuse d’exercer sur tous les hommes qu’elle croisât sur son chemin.

Quand elle a eu la chance de connaître le couple Saad et Sofia, elle avait pensé mettre fin à ce vice et couler une vie passible et calme en leur compagnie, toutes en partageant le bonheur dans lequel ils vivaient. Meriem était toute en joie en leur compagnie, elle adorait être serviable et ne manquait jamais d’être utile, seulement Saad était épris par sa beauté et ne ratait jamais l’occasion de le lui faire sentir.

Les comportements de Saad envers sa personne, ont joué sur son caractère et l'ont profondément déçu, elle se sentait comme jadis un objet de convoitise que Saad s’obstine à vouloir s'approprier. Alors, elle se laissa entraîner par une pensée haineuse et une jalousie à toute épreuve pour ce couple qui vivait dans le bonheur.

C’est alors, qu’un appelle étrange s’éleva en elle, d’abord faible comme murmurée au creux de son oreille attentive, puis plus fort, il se mue en un ordre satanique criant vengeance.

                           **************************

Les constatations que nous avons entre nos mains de ces trois suicides ne peuvent être vérifiées, c'est même une absurdité de les contredire disait le commissaire Ahmed à ses subordonnés, mais dans nos services, on ne devait pas croire aux constatations, car ils peuvent nous induire en erreur alors, pour expliquer ce phénomène, clarifions ici quelques détails qui à première vue paraissent douteux.

- Nous avons trois morts qui ont un lien entre elles, chose étrange chacune des trois victimes avaient un fort mobile pour assassiner les deux autres, cela paraît à premier vu inadmissible, mais les faits sont là, faute de preuves tangibles, je ne peux trancher sur la question, mais j’ai comme une intuition que les choses ne se sont pas passées comme on le pense, il y a sûrement anguille sous roche, donc je vous laisse le soin de me tirer ceci au clair et le plus vite possible.

Prenant les choses par ordre chronologique. Primo disait-il : le feu s’est propagé entre treize heures et quatorze heures, dévorant toute la maison et en même temps Sofia qui faisait sa sieste quotidienne, mais chose curieuse, d’après l’autopsie elle avait absorbé une forte dose de somnifère, ce qui bien entendu l’avait empêché de sentir venir feu.

Secundo :   Saad n’aurait jamais raté le virage de " oued el maleh " s’il était au volant de sa propre voiture. Pourquoi avait-il emprunté celle de Meriem un tas de ferraille bon pour la casse.

Tertio : Meriem avait toutes les qualités pour vivre une vie heureuse et n’avait aucune raison pour se suicider, ce qui me tracasse, c’est de savoir si son suicide est de sa propre volonté ou avait-elle été empoisonnée par quelqu’un d’autre.

Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, alors, maniez vos méninges et bouclez-moi cette affaire le plus vite possible.


__________________________________________ à    s  u  i  v  r  e


Dernière édition par verox le Ven 12 Fév - 21:53:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosling

rosling


Messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 40

Trilogie meurtrière Empty
MessageSujet: Re: Trilogie meurtrière   Trilogie meurtrière EmptyJeu 3 Nov - 16:00:19

ce texte m'a fait passer un bon moment de lecture. Tout au long de la lecture j'imaginais au gré de mes fantaisies les rôles de chacun de tes héros, je perçois également qu’un drame peut-être un triple drame est un en train de couver,
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie meurtrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ecrivainsenherbe.forumactif.com :: VOS ECRITS :: Romans-
Sauter vers: