Littérature et poésie

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Si elle avait su...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verox

MessageSujet: Si elle avait su...?   Ven 17 Juin - 0:01:13

Si elle avait su...?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si elle avait su s'occuper de sa fille comme elle avait l'habitude de le faire... ! Si elle n'avait pas lâché sa main... ! Si elle ne l'avait pas laissée traîner derrière elle... ! Si elle avait pu la protéger…Encore cette fois.

Mais cette fois elle avait fait une exception, jugeant l’inutilité de son inquiétude, elle avait rompu avec l'accoutumé.

Pourquoi donc fallait-elle qu'elle s'inquiète ? Pourquoi devait-elle croire tout ce qui se dit dans les journaux ? La vie n'est pas faite uniquement de kidnapping, d’accidents et de malheurs…! Alors, elle croyait ne pas être dans l’erreur en accordant un peu de liberté à sa fille, d'ailleurs le trottoir est assez large pour qu'elle puisse la suivre tout en jouant sans inquiétude.

Sarah du haut de ses huit ans, cheminait joyeusement derrière sa maman sans se presser. Dans l’innocence de son âge, toute chose l’étonnait… ! Elle profitait du moment présent pour jouer à son jeu préféré, sautant d'un carreau à un autre sans toucher les limites, elle contournait les blancs pour ne mettre le pas que sur les noirs, elle se créait un labyrinthe imaginaire, des ennemis potentiels, des amis aussi... !

N’ayant pas à s'inquiéter puisqu’elle se savait protégée. Sa maman est là, elle veille sur elle. Alors, un peu de bonheur s’était glissé en elle, l’inondant de joie. Et une sensation enivrait agréablement tous ses sens. Elle suffoquait de plaisir et se sentait heureuse.

Puis un crissement de pneus, un frein, un dérapage, un chauffeur qui perd le contrôle, une voiture qui fonce à pleine vitesse sur le trottoir… ! Sarah ne la vit pas, sa maman non plus. Quand ce fut fait, le mastodonte avait déjà fauché la fillette et la projetait en l’air.

Pesanteur oblige… ! Le petit corps revint sur terre, tête la première et se fracassa sur le trottoir comme un melon. Dans un dernier soubresaut, la poitrine de la fillette se souleva encore une fois, puis son souffle s’affaissa et elle quitta la vie à jamais.

C’était la dernière vision que la malheureuse maman vit. Avant d’entrer dans une hystérie qu’elle ne quitta que pour sombrer dans une folie éternelle.

Dernière édition par verox le Mer 2 Nov - 20:42:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   Sam 2 Juil - 22:04:08

Style d'écriture intéressant. Persévérez dans vos efforts.
Fin triste et surprenante.

Cordialement.

verox

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   Dim 3 Juil - 20:59:02

Oui c’est une triste fin, aussi triste que celle de la maman.

Admin

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   Ven 15 Juil - 23:14:00

Oui c’est triste mais, elle relate une vérité qui hélas se passe chaque jour devant nos yeux, je ne peux que dire à l’attention de ces gens qui roulent trop vite.

Conducteurs roulez doucement et ayez pitié de nos enfants, ils ont le droit de vivre autant que les vôtres.

verox

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   Sam 16 Juil - 17:00:30

Je me joins à toi pour cette noble cause et je fais appel à la bonne conscience des machinistes.

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   Lun 26 Sep - 16:31:02

J’avoue avoir beaucoup aimé ce sujet malgré qu’il fasse un peu cliché mais, tu as su l’écrire avec un peu de suspens comme tu sais le faire.
Tu as semé beaucoup de bonheur puis tout à coup un drame, vraiment tu es doué pour faire tourner une histoire à 90/100

verox a écrit:

Pesanteur oblige… ! Le petit corps revint sur terre tête la première et se fracassa sur le trottoir comme un melon.

J’aime cette tournure de phrase

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   Ven 21 Oct - 20:38:56

Moi j’ai aimé ce passage

verox a écrit:

Sarah du haut de ses huit ans, cheminait joyeusement derrière sa maman sans se presser. Dans l’innocence de son âge, toute chose l’étonnait… ! Elle profitait du moment présent pour jouer à son jeu préféré, sautant d'un carreau à un autre sans toucher les limites, elle contournait les blancs pour ne mettre le pas que sur les noirs, elle se créait un labyrinthe imaginaire, des ennemis potentiels, des amis aussi... !

Texte intéressant et narration bien construite. Bravo verox

MessageSujet: Re: Si elle avait su...?   

Revenir en haut Aller en bas

Si elle avait su...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1